Koh-Lanta,_la_nouvelle_édition

 

 

On ne présente plus la célèbre émission Koh Lanta. Diffusée la première fois en 2001, elle a atteint sa 18e saison en 2017. Malgré les années, l'intérêt est toujours présent. Deux équipes qui s'affrontent dans des épreuves sur une île déserte, des aventuriers qui doivent survivre avec les moyens du bord, stratégies et émotions, autant d'éléments qui font perdurer le succès de l'émission.

On pourrait se lasser après tant d'années, et pourtant, les spectateurs sont toujours fidèles. Même si c'est un peu toujours pareil, il faut se l'avouer, l'engouement reste intact car les aventuriers changent, les épreuves évoluent et de plus en plus de nouvelles règles interviennent : une 3e équipe faisant son apparition, un anneau d'or permettant d'atteindre l'épreuve d'orientation, un paradis perdu parsemé de coffres, autant de nouveautés qui permettent de pimenter le jeu et d'alimenter les stratégies. Les premières années les aventuriers étaient un peu naïfs concernant les stratégies, mais après 16 ans, les nouveaux candidats sont de fins stratèges dès le début du jeu. 

Chaque saison apporte son lot d'émotions avec le confort téléphone et l'arrivée du courrier. Chaque saison a ses personnages marquants (qu'on aime ou qu'on déteste). Chaque saison a son héro, gagnant ou non. Puis chaque saison amène de nouveaux aventuriers, ce sont aussi eux qui permettent d'apporter de la nouveauté et de la fraîcheur.

 

Pourquoi je regarde :

Tout d'abord je dirais que je regarde par tradition, je n'ai jamais raté une saison de Koh Lanta depuis son commencement. J'aurais l'impression de trahir le jeu si j'en loupais une... :) Ensuite c'est aussi un peu par habitude, le vendredi c'est Koh Lanta, c'est tout. Et n'oublions pas le plus important, Denis Brogniart.